Vous êtes producteur de vin et voulez que je parle de vos vins ?
Veuillez me contacter
contact@MyWineAndCellar.com
France  

Les vins de Lalande de Pomerol

-


Saint Emilion  |  Pomerol  |  Lalande Pomerol  |  Fronsac

L’appellation Lalande de Pomerol

     Sur une surface de 1100 ha de vignes, environ 200 viticulteurs produisent près de 60000 hl de vins rouges sous l’appellation Lalande de Pomerol (AOC depuis 1936).
     Situé sur la rive droite à 50 klm de Bordeaux, et au nord de Libourne, cette belle appellation bénéficie d’un sol à dominante d’argile avec des graves et un peu de sable.

Les cépages de l’appellation Lalande de Pomerol

     Le cépage dominant est le Merlot (pour la rondeur et l’élégance), renforcé par du Cabernet Franc (pour la structure et le nez) et du Cabernet Sauvignon (pour le vieillissement). Plus marginalement, nous trouvons aussi du Malbec (appelé Côt dans cette région).

Les vins de l’appellation Lalande de Pomerol

     Cette appellation ne concerne que des vins rouges. Ce sont des vins à la robe grenat foncé, au nez de fruits rouges (groseille, fraise, framboise). Sur une attaque franche, il doit être charnu, ample en bouche, mais avec une finale sur une certaine élégance. Les tannins, tout en étant présents, doivent être bien maitrisés. Avec l’âge, le vin évolue vers des notes de cuir, de pruneau, tout en conservant sa structure.

Plus d'informations sur le site de l’appellation :   http://lalande-pomerol.blogspot.fr/