Vous êtes producteur de vin et voulez que je parle de vos vins ?
Veuillez me contacter
contact@MyWineAndCellar.com
France 

Vins de Faugères

-



          L'appellation Faugères est une petite Aop de 2000 ha environ se situant entre Béziers, Bédarieux et Pézenas. La reconnaissance de l'excellence des vins de Faugères a été tardive, la classification en AOC ne date que de 1982. La production de 2012 a été de 62 000 hl environ. Il y a une cave coopérative et 57 caves particulières.

Le terroir des vins de Faugères

         Les vignes des vins de Faugères sont plantées sur un sol aride à dominante schisteuse. Ce sol pauvre, d'altitude, se caractérise par un fort ensoleillement, et une faible pluviométrie. Cela donne une faible production à l'hectare (33hl/ha), mais aussi une plus grande concentration des vins lorsqu'ils sont bien travaillés.

Les cépages des vins de Faugères

          Les cépages pour les vins rouges sont le Mourvèdre, la Syrah, le Grenache et le Carignan. Les cépages pour vins blancs sont la Roussanne, la Marsanne, le Grenache blanc et le Vermentino

Caractéristiques des vins de Faugères

          Les vins de Faugères sont principalement rouges (80 %). Rond, bien en bouche, avec une belle attaque et une finale épicée, les vins de Faugères se caractérisent par des notes de fruits noirs, de réglisse, parfois de cacao. Les vins blancs, frais en bouche, sont à boire jeune, tout comme les rosés.


Plus d'info sur le site : www.faugeres.com